Les salariés ont pour obligation de porter des vêtements professionnels. Bross’Nett fournit à titre gratuit, les vêtements de travail standard nécessaires aux employés pour assurer leurs fonctions. Cela permet aux employés de se protéger des conditions de travail particulières : le froid, la pluie, etc. Il en va de même pour les EPI (Equipements de Protection Individuelle). L’employeur doit s’assurer que les EPI correspondent aux besoins en protection et qu’ils sont toujours en état de conformité. La protection et la sécurité des salariés sont primordiales.

Les agents de nettoyage sont appelés à travailler avec une variété de produits chimiques et dans des environnements de travail très variables. L’évaluation des risques est donc extrêmement importante et fait l’objet d’un document spécifique sur la base duquel les équipements de protection individuelle à utiliser sont établis.

La tenue de travail des agents d’entretien est composée de haut, d’un pantalon et de chaussures antidérapantes ou de sécurité.

Plusieurs possibilités existent pour ce faire, le vêtement de travail étant choisi généralement en fonction de la prestation à effectuer.

Les mains et les avant-bras sont les parties du corps qui sont le plus mis en danger du fait des différents produits chimiques utilisés lors de l’entretien des bâtiments. C’est pourquoi les gants font parties de l’équipement de protection individuel indispensable. Ils sont également nécessaires pour le nettoyage des sanitaires et complèteront votre équipement. Côté matière, les gants jetables peuvent être en vinyle, en latex ou en nitrile. Le latex est plus utilisé grâce à son élasticité et sa résistance. Cependant, en cas d’allergie au latex, nous vous conseillons les gants en nitrile. Le vinyle, quant à lui, est porté lorsque vous n’utilisez pas de produits chimiques.